Ma Démarche

Je considère le corps comme un vaste ensemble composé de différents niveaux ou corps : le corps physique (peau, tendons, organes, os), le corps énergétique (en rouge et orange : lieu de circulation de nos énergies et lieu de pratique de l’acupuncture), le corps émotionnel (jaune et vert  : ou circulent et se développent nos émotions), le corps mental (bleu et violet : siège de nos concepts mentaux et de notre réflexion) et le corps spirituel (en blanc).

Comme un oignon qui contient plusieurs couches successives, ces corps disposent également de plusieurs niveaux.

Ces différents corps ou facettes s’articulent sous forme de plans reliés entre eux et interdépendants les uns des autres. Ce qui affecte l’un, affecte les autres. Ce phénomène de résonance est bien connu, surtout dans la relation corps-esprit.

Nous disposons tous d’exemples, montrant l’évolution d’une émotion vers un symptôme physique. On nomme ce concept la « somatisation ». Mais ce phénomène de résonance peut aussi être positif. Ainsi, le soin apporté à un corps résonne et rayonne de la même manière sur ses congénères.

Cette interconnexion entre les différents corps qui nous composent, rend donc primordiale la nécessité d’analyser l’organisme dans son ensemble.

Depuis 2019, je suis également formé au Système Holistique Niji, crée et mis en place par Sylvain Mira. Ce système permet, par diverses techniques, d’impacter positivement  et efficacement nos différents corps.

Une synergie de techniques naturelles 

Afin de m’y employer au mieux, j’utilise une synergie de plusieurs techniques qui me permet de soigner l’être dans sa totalité, au travers de la trinité corps/énergie/émotion. Mon objectif est d’aider l’organisme à retrouver la force vitale nécessaire au rétablissement de sa capacité naturelle d’auto guérison, que l’on nomme homéostasie.

 La naturopathie cible essentiellement les troubles physiques et émotionnels. De manière générale, elle permet de purifier et de désintoxiquer l’organisme, de le drainer et de tonifier les organes, les muscles et les tissus. Certaines techniques comme les huiles essentielles et les Fleurs de Bach disposent, quant à elles, d’un bon résultat sur le mental et la gestion des émotions.

En ce qui concerne l’acupuncture, le magnétisme et les autres soins énergétiques comme le reiki, ils agissent essentiellement sur l’énergie mais pas uniquement. En effet, le corps énergétique se situant entre le corps physique et le corps émotionnel, il bénéficie d’un emplacement stratégique qui lui permet de renforcer et d’intensifier tous les soins prodigués à ces corps voisins.

Les formidables capacités de l’énergie

Grâce au scan énergétique, j’établis un état des lieux global de votre être. Je peux ainsi déterminer avec précision l’origine et la source de votre trouble, ce qui me permet de vous proposer les techniques les plus adaptées pour agir avec rapidité et efficacité sur son élimination.

 Souvent méconnu, le corps énergétique n’en dispose pas moins de formidables mécanismes cachés qui sont les chakras et les méridiens. Les chakras sont les centres d’énergies du corps et les méridiens, le réseau de circulation de l’énergie entre eux.

Lorsqu’un trouble physique ou émotionnel apparaît, tout se passe comme si l’énergie était bloquée sous la forme d’un nœud. Directement reliés à notre énergie, les informations nerveuses ralentissent et les organes se déshydratent. Petit à petit, l’ensemble de notre être est touché nous entraînant vers plus de stress, de maladies et d’idées noires.

L’intérêt d’un soin énergétique est alors de dénouer ses tensions en douceur et en profondeur. Par l’imposition des mains, je peux rétablir le courant énergétique, débloquer les zones physiques du corps, libérer l’esprit et ré-alimenter le corps dans son intégralité

Mon approche holistique

Notre corps est notre meilleur médecin. Il dispose d’une formidable capacité naturelle d’auto guérison. Cependant, l’équilibre fragile de la santé peut parfois le mettre à mal. A ce titre, je vous propose mon aide pour vous accompagner vers la guérison et vers le retour d’une force vitale régénératrice.

Il existe trois conditions essentielles pour retrouver l’équilibre d’une santé florissante : une force vitale optimum, une circulation énergétique fluide et des émotions épurées. C’est ce que je vous propose de découvrir ou de retrouver grâce à mon approche holistique.

 

 

crédit photo : Karin Henseler – sciencefreak by Pixabay