Suite à un accident de vélo, Mr AO, a eu divers traumatismes corporels. Notamment une épaule bloquée, ne pouvant s’étirer et dépassant avec difficulté la ligne d’horizon, et un genou qui lui faisait mal lors de mouvement trop répété ou de descente d’escalier.

 

Examen séance n°1:

 

épaule :

  • tension au niveau du trapèze et du deltoïde gauche. Epaule bloqué dans certains mouvements. Impossible de lever le bras plus haut que la ligne d’horizon.
  • méridiens touchés : intestin grêle, vésicule biliaire, triple réchauffeur, poumon gros intestin.
  • douleur estimé par Mr OA à 8/10.

genou :

  • difficulté à la flexion, difficulté à descendre les marches.
  • Méridien touché : Vessie.
  • Douleur estimé par Mr OA à 4/10.

 

Pratique séance n°1 :

  • utilisation des points autour de la cheville sur les méridiens de la rate, du foie et reins. + 38 Estomac.
  • utilisation des points autour du 5 Poumon.
  • Dès l’utilisation des points d’acupuncture, la douleur a été soulagée.

 

Résultat post séance n°1 :

  • Mr OA n’en revenait pas de pouvoir à nouveau bouger l’épaule. Celle-ci peut largement se lever au-dessus de sa tête. La douleur est passée à 2/10. Il reste néanmoins un craquement gênant au niveau de l’acromion.
  •  Après une dizaine de flexion la douleur au genou à complément disparue.
  • Je propose des huiles essentielles pour compléter la séance.

 

> Top 5 des huiles essentielles anti inflammatoires : cliquez ici !

 

Examen séance n°2 :

Les douleurs de l’épaule se sont stabilisées à 4/10 et elle a gagnée en mobilité. Mr OA à pût dormir correctement. Les douleurs ne le réveillant plus constamment.

Les douleurs au genou ont disparues, seule une petite gêne reste.

Il a fallu au total 6 séances pour que les douleurs disparaissent totalement. A ce jour, aucune rechute n’a été signalée.

 

 

Le témoignage de Mr OA :

Douleurs à l’épaule et au genou + migraine (Homme – 51 ans)

« Je suis allé chez Pierre suite à un accident de vélo. Je suis arrivé chez lui, le bras en écharpe. Impossible pour moi de bouger l’épaule. Elle n’était pas cassée, mais le choc m’avait mâché. Après un entretien pour comprendre ma situation Pierre m’a proposé l’acupuncture. Après m’avoir planté quelques aiguilles dans la cheville, il m’a demandé de bouger l’épaule. Je craignais tellement d’avoir mal que j’ai refusé. Il a insisté et j’ai constaté que le plus gros de la douleur avait disparu.

Suite à cette expérience, et parce que le contact avec Pierre c’était bien passé (il est possible de lui demander pourquoi il propose cela, comment l’action, le traitement agit : c’est très important pour moi qui ai besoin de comprendre ce que me propose, ce que me fait mon médecin) je suis retourné vers Pierre pour d’autres situations. Parmi les techniques qu’il a utilisé : il m’a proposé d’acheter des plantes pour boire les boire en infusion pour supprimer des maux à des genoux. Il m’a indiqué une technique pour me débarrasser mes maux de tête par une visualisation mentale. Ce que j’ai retenu et auquel je ne croyais pas avant de rencontrer Pierre : il n’y a pas de raison à supporter une douleur… »

 

Voir d’autres témoignages : Cliquez ici !

 

Pierre Lerude – Toulouse – Septembre 2017.

 

Crédit : Photo on <a href= »https://visualhunt.com/re/ce98a1″>Visualhunt.com</a>