Les troubles de la ménopause s’accompagnent très efficacement avec des méthodes naturelles. Notamment les bouffées de chaleur.

Hors cause de maladie, type thyroïdite ou cancer, celles-ci sont dues à un dérèglement hormonal physiologique de la péri- ménopause. Les œstrogènes (= hormones ovariennes), qui interviennent dans la régulation de la température du corps, ne sont plus suffisamment équilibrées.

J’ai vu Mde JK en séance pour des bouffées de chaleur, notamment la nuit, l’empêchant de dormir convenablement. Elle était donc fatiguée, irritable et sans réelle solution.

Hormis ce déséquilibre hormonal, le reste de l’organisme se portait bien. Ses pouls étaient équilibrés. L’énergie circulait dans tous ses chakras (sauf celui de la gorge un petit peu bloqué, mais cela est fréquent en cas d’insomnie).

Je lui ai donc proposé un réglage alimentaire adapté à son cas et des plantes qui équilibrent le système hormonal féminin. Essentiellement entre œstrogènes et progestérones. Du gattilier et du Yam.

Je lui ai proposé les points magiques du Dr Tan pour les dysharmonies féminines d’origines hormonales auquel j’ai rajouté les deux An mian II pour ses insomnies;

  • 9, 6,4 rate
  • 7 rein
  • 41,34 vésicule biliaire
  • 5 triple réchauffeur
  • 4 gros intestin
  • 7,2 maitre cœur
  • 5 cœur
  • an Mian II

 

En deux séances, espacées d’une semaine, tout était rentré dans l’ordre. Plus de bouffées de chaleur, plus d’irritabilité, un sommeil profond et réparateur.

Nous continuons un suivi tous les trois mois. Mieux vaut prévenir que guérir.

A ce jour, aucune rechute signalée.

 

Voici son témoignage. Pour plus de témoignages cliquez ici !

 

Bouffées de chaleur et insomnie – ménopause – 2 séances (Femme – 53 ans)

« Je suis allée voir Pierre Lerude sur recommandation d’une collègue. Je souffrais de troubles de pré ménopause. Bouffées de chaleur en journée mais surtout nocturne qui m’empêchait de dormir. J’étais épuisée. et je dois bien dire avoir été bluffée.

En 2 séances d’acupuncture, et en respectant ses conseils alimentaire et de plantes, tous mes symptômes ont disparus. Je continue d’aller le voir au changement de saison pour anticiper divers troubles. Je ne veux plus être malade comme avant. Merci Pierre. »

JK

 

Pierre Lerude – Toulouse – Saint Jean

 

crédit : TheDigitalArtist