Mde ID souffrait depuis plusieurs années d’une tendinite calcifiante à l’épaule. C’est-à-dire avec la formation d’un nodule de calcification qui se forme préférentiellement au niveau du tendon rattaché au muscle sus-épineux. Celui-ci provoque une réaction inflammatoire importante et douloureuse.

A la 1ère séance, Mde ID indiquait souffrir à 8/10. Avec une perte importante de mobilité de l’épaule et une vive douleur lorsqu’elle tentait de lever celle-ci. Les douleurs l’empêchaient de dormir et elle se sentait fatiguée et épuisée de cette tension permanente à l’épaule.

 

Examen séance n°1 :

  • tension sévère au niveau du trapèze, du deltoïde et de toute la coiffe des rotateurs gauches. Epaule bloquée dans certains mouvements. Tension importante pour lever le bras plus haut que la ligne d’horizon.
  • méridiens touchés : intestin grêle, vésicule biliaire, triple réchauffeur, poumon et gros intestin.
  • douleur estimé par Mde ID à 8/10.

 

Pratique séance n°1 :

  • utilisation des points autour de la cheville sur les méridiens de la rate, du foie et reins.  La douleur irradiait jusqu’au coude. Il fallait donc utiliser des points sur toute la jambe, de la cheville au genou, en suivant les méridiens Rate et foie.
  • Dès l’utilisation des points d’acupuncture, la douleur a été soulagée. Mde Id à retrouver de la mobilité et pouvait à nouveau bouger son bras dans toute les directions.

 

Résultat post séance n°1 :

  • Mde ID a été assez surprise de pouvoir re – bouger son épaule si rapidement. La douleur de l’épaule avait totalement disparue. Il restait néanmoins des tensions dans le bras mais celle-ci ayant diminuée de plus de 70%, nous l’avons laissez au repos jusqu’à la prochaine séance.
  • Je propose des huiles essentielles pour compléter la séance.

 

 

Examen séance n°2 : 3 semaines plus tard.

Les douleurs sont revenues mais nettement moins intenses. Mde ID les situent autour de 5/10. La gêne dans le bras reste continue et elle éprouve encore du mal à dormir à cause des douleurs.

Méridiens touchés : intestin grêle, gros intestin, poumon et triple réchauffeur.

 

Pratique séance n°2 :

Similaire  à la 1ere séance. En mobilisant au maximum le bras et l’épaule.

Les aiguilles partent encore du mollet jusqu’au genou car la douleur s’étant de l’épaule au coude.

J’y ajoute du magnétisme pour faire circuler l’énergie plus librement.

 

Résultat séance n°2 :

A la fin de la séance, Mde ID ne ressent plus aucune douleur. Ni dans le bras ni dans l’épaule. Comme sa douleur dure depuis plusieurs années, je lui propose de se revoir dans 3 semaines.

Je lui conseille des huiles essentielles pour perdurer les bienfaits de la séance.

 

Pour connaitre les meilleurs huiles essentielles anti inflamatoires, c’est ici  : top 5 HE anti inflammatoires

 

 

Examen séance n°3 : 3 semaines plus tard.

Les douleurs sont revenues mais nettement moins intenses. Mde ID les situent autour de 4/10. La gêne dans le bras reste continue et elle éprouve encore du mal à dormir à cause des douleurs.

Méridiens touchés : intestin grêle, gros intestin, poumon et triple réchauffeur.

La douleur étant très ancienne, cela explique pourquoi il faut du temps pour y venir à bout. D’un point de vue de la médecine chinoise, il s’agit d’une stagnation de sang localisé en profondeur dans l’épaule. Nous avons continué plusieurs séances ainsi, avec une amélioration quasi-totale en fin de protocole, et une douleur qui revenait dans les quinze prochains jours. Ici, l’acupuncture n’était pas assez puissante et la douleur trop ancienne pour casser totalement cette stagnation de sang.

Je lui ai donc conseillé de prendre des tisanes de plantes.

L’ingrédient principal étant le curcuma. Celui-ci possède une profonde action anti inflammatoire et un tropisme direct sur les épaules. Son nom chinois est Jiang Huang.

 

Actions de Jiang Huang :

Brise le Sang. Mobilise le Qi. Favorise les menstruations. Calme les douleurs.

 

Plus d’informations sur le curcuma, cliquez ici !

 

Je déconseille fortement l’auto médication. En aucun cas ne prenez du curcuma sans connaitre la posologie et les effets seconaires. Demandez toujours l’avis d’un professionnel de santé.

 

Les actions des plantes ont étés très efficaces. Après plusieurs prises de 6 jours, Mde ID n’a plus aucune douleur. Elle peut enfin se remettre au sport. Elle dort tranquillement.

  • Plus d’un an après, la douleur n’est pas revenue. Tout est revenu dans l’ordre.
  • La difficulté ici était la chronicité de la douleur. Profondément ancré dans l’épaule.
  • Il aura fallu une dizaine de séance pour voir la douleur totalement disparaitre.

 

Voici son témoignage :

Tendinite et douleur calcifiante à l’épaule (Femme-  53 ans)

« Je m’appelle Isabelle, j’ai 53 ans et j’avais une tendinite calcifiante à l’épaule depuis plusieurs années.
Ne souhaitant pas prendre d’anti-inflammatoire, J’ai tout fait repos, ostéopathie, kinésiologie, huile essentielle rien ne me soulageait vraiment.
Puis j’ai tenté l’acupuncture (combiné à la prise de tisane) et cela a marché au-delà de mes espérances.
Ma dernière séance date de presque un an et je n’ai plus aucune douleur. Je refais du sport tous les jours, je n’ai plus aucuns souvenirs de cette tendinite.
J’ai trouvé auprès de Pierre Lerude une écoute et un accompagnement discret et efficace. Il a su trouvé la bonne thérapie, parmi toutes celles dont il dispose, pour me soulager et me débarrasser de la douleur.
Depuis je conseille à toutes les personnes souffrant de douleur d’essayer sa méthode et de prendre rendez-vous au plus vite. »

ID

 

Retrouver plus de témoignages ici :

 

Pierre Lerude – Toulouse – 2017