Les douleurs menstruelles sont souvent dues à des contractions ou des spasmes utérins trop intenses.

C’est pourquoi il faut appliquer une synergie d’huiles essentielles anti spasmodiques (basilic et estragon), anti douleurs (lavandin super) et décontractantes (petit grain).

  • H.E. Estragon                     3 ml                (Artemisia dracunculus)
  • H.E Basilic exotique          5 ml                (Ocimum basilictum  ssp basilicum)
  • H.E Lavandin super           3ml                 (Lavandula x burnatii clone super)
  • H.E Petit grain bigarade   2ml                  (Citrus aurantium ssp amara (fe))
  • H.V noisette                        87 ml              (Corylus avellalta)

–> donne un mélange de 100 ml.

>Mélangez le tout et appliquez 8 à 10 gouttes 2 à 3 fois par jour, 3 jours avant et pendant les douleurs menstruelles sur la zone douloureuse.

Formule de D. Baudoux.

 

Le top 10 des huiles essentielles anti douleurs, c’est ici !

Si les douleurs s’accompagne de maux de tête, vous avez la formule ici !

 

douleurs des règles huiles essentielles pierre lerude toulouse saint jean douleurs-des-regles-menstruelles-synergie-efficace-dhuiles-essentielles

 

Vous pouvez également rajouter une bouillotte d’eau chaude sur la zone sensible et appliquer une alimentation propice aux douleurs des règles (cliquez ici pour en savoir plus).

 

Les femmes qui éprouvent des douleurs menstruelles doivent en parler à leur médecin afin d’établir s’il y a une cause sous-jacente.  Celles-ci peuvent être dues à la présence de kystes sur les ovaires, d’une adénomyose, d’une endométriose, d’une inflammation au niveau du bas ventre ou encore de la présence d’un stérilet.

 

Une fois ces causes écartées par votre médecin, les douleurs des règles peuvent venir de stress, de tension interne, des spasmes du bas ventre, d’une mauvaise alimentation, d’une carence en minéraux, d’un déséquilibre hormonale, …

 

Les conseils ci-dessous visent à améliorer le terrain général de la femme, ils ne dispensent pas d’un diagnostic médical.

 

crédit : RobertLechner – arianne